jeudi 24 mars 2011

Kim L. Pace

 

 

DSC00572DSC00571
http://www.kimpace.co.uk/

 

  L’artiste et curator Kim L. Pace est invitée au conférence de nôtre département. Elle travailles sur multi-médiums, photo, dessin, installation et récement film d’animation.
   A travers ses travaux, les grotesque héroine demi-animal demi-humain dans des narrations issues des histoires anciennes, reflètent nôtre vie contemporaine, l’artiste se met entre deux temps, les époques passées et la vie d’aujour d’hui, dès fois sombre, effrayant, dès fois humoristique.
    Dans les grands formats de photographie, ‘Freak-show’, les femmes s’habillent chic, à la mode, mais en même temps hirsutes, human-gorilla, les images hideuses, la nature humaine dont une femme peut être simultanément séduisante et affreuses. “The prefect woman is a lie ” (Le fameux solgan dans les photos de Susanne JUNKER)
   Le récent film d’animation Depth Wish, filmé au fond de la mer, le lieu inabitable, l’origine de la vie en même temps. L’artiste invente un ‘monstre’ demi-possion demi-humain, mis en scène sans intrigue, ce que le film montre c’est plutôt l’impuissance de l’héroine dans cette situation sombre, étouffée et troublante.
   Au tours de ses travaux, les ‘monstres’ humain-animal est toujours le sujet particulier, le truchement de l’artiste, où l’histoire annciénne et nôtre époque contemporaine se croisent, les rêves et les cauchemars se remplient, rèlevant une étrangeté inquiétante, ce que les conditions d’être humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire